Vaisselle en bambou : tout ce que vous devez savoir avant d’opter pour cette solution

Considéré à juste titre comme une matière noble, résistante et légère, le bambou offre de nombreuses possibilités en termes de fabrication. La vaisselle constitue l’une de celles-ci. Ce format d’ustensile de table est à la fois écologique et authentique. Issue de l’artisanat moderne, la vaisselle en bambou se veut une réelle alternative aux anciens formats de vaisselle qui s’avèrent moins respectueux vis-à-vis de l’environnement. Toutefois, avant de l’adopter, vous devez prendre connaissance de quelques informations assez pertinentes. Ces dernières vous sont présentées ici.

Quels sont les points forts de la vaisselle en bambou ?

Si la vaisselle en fibre de bambou a aujourd’hui le vent en poupe, c’est essentiellement du fait de ses avantages.

Vaisselle en bambou : une solution écologique

Le principal atout de la vaisselle en fibre de bambou, c’est l’étiquette environnementale honorable qu’elle porte. Laquelle étiquette relègue au second plan le mérite que peuvent avoir les autres types de vaisselles. En effet, conçue en bambou, une matière naturelle et très écologique, ce format de vaisselle est recyclable et biodégradable. De plus, dotée d’une praticité hors du commun, ce format de vaisselle à l’image du lunch box bambou est très résistante et ne retient aucune odeur.

Vaisselle en bambou : des ustensiles très esthétiques

Le second avantage de la vaisselle en bambou réside dans le fait qu’elle est autant élégante que celle en verre ou en porcelaine. Elle peut en effet être multicolore pour s’accommoder avec n’importe quelle configuration de table. Ainsi, elle se prête facilement à toutes les occasions. Des traditionnels repas en famille, aux grandes réjouissances en passant par les pique-niques, cette solution s’adapte à tout. Entre les assiettes, les gobelets, les bols, les couverts ou encore le set de table, il existe une large variété de choix à faire. En outre, il est à souligner que la fibre est constituée principalement de poudre de bambou et d’une mince quantité de résine naturelle. De ce fait, elle permet de concevoir des assiettes de formes creuses, rondes, plates, carrées ou rectangles, ayant un aspect uni et doux.

Comment entretenir la vaisselle en bambou ?

Il est vrai que les avantages de la vaisselle en bambou révèlent que la matière se présente comme une solution naturelle, chic, design et plutôt. Toutefois, il est essentiel d’en prendre correctement soin. En effet, l’entretien de ce format de vaisselle se fait uniquement à la main. L’astuce pour garder votre vaisselle intacte, toujours séduisante, c’est de la rincer à l’eau chaude au moyen d’un détergent d’eau. Ici, il est conseillé de ne pas attendre avant de l’essuyer. Par ailleurs, c’est pour maintenir l’éclat de vos ustensiles qu’il est mieux indiqué de ne pas laisser l’eau s’égoutter. À noter que la vaisselle en bambou ne supporte ni micro-ondes, ni le lave-vaisselle.

Où trouver la vaisselle en bambou ?

Aujourd’hui, la vaisselle en bambou est incontournable dans les arts de table. Vous pouvez en trouver dans les magasins où se vendent spécialement les matériels de cuisine. Dans ces enseignes, il est possible de rencontrer une belle sélection d’assiette rectangulaire, carrée, plate ou rondes, comme il a été mentionné précédemment. Il est également possible de retrouver ce format de vaisselle dans les magasins bio qui font la promotion de plusieurs variétés d’articles biodégradables.
De même, pour gagner du temps, vous pouvez opter pour le net. Dans ce registre, vous avez juste à vous rendre sur les sites spécialisés pour en faire la commande ou encore sur les plateformes de vente en ligne. Il vous incombe maintenant d’opter pour le canal qui vous apparait le plus favorable. En gros, il est à retenir que la vaisselle en fibre de bambou est une solution écologique et idéalement conçue pour durer et résister à certains chocs. Disponible sous diverses formes, elle s’installe sur toutes les tables pour combler vos invités. En d’autres termes, vous avez tout intérêt à opter pour ce type de vaisselle, mais surtout ne pas oublier de veiller à son entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *