Un packaging eco friendly pour votre vente à emporter, est-ce possible ?

Les professionnels des métiers de bouche et les professionnels de la restauration le savent : il faut bien choisir les emballages jetables qui sauront mettre en valeur les plats et les produits. Aujourd’hui, la gamme de produits d’emballage alimentaire ne cesse de se révolutionner pour pouvoir transporter et conserver en toute efficacité les aliments. Entre les barquettes alimentaires, la vaisselle en plastique et le sac en papier kraft, l’emballage jetable est un accessoire incontournable pour booster les ventes. Quelles sont les meilleures solutions en termes de packaging alimentaire pour restauration rapide et vente à emporter ? Qu’en est-il des emballages alimentaires à impact écologique positif ?

Emballage en plastique

De nombreux restaurateurs ont choisi d’utiliser l’emballage en plastique qui est le matériau le plus courant en termes d’emballage alimentaire à usage unique. Assiette en plastique, barquette en plastique ou encore couverts en plastique, une large gamme de packaging en plastique est disponible pour les professionnels. En effet, le principal intérêt de ce matériau pour l’emballage alimentaire jetable pas cher réside dans sa praticité car les emballages plastiques peuvent être conçus sur mesure pour convenir à tous les produits alimentaires comme ici. Néanmoins, le plastique à usage unique est pointé du doigt comme étant un important déchet environnemental. Heureusement qu’il existe aujourd’hui des produits en plastique réutilisables et compostables pour le bien de notre planète.

La barquette alimentaire

Pour un meilleur conditionnement des aliments, la barquette est l’emballage qui a le vent en poupe. Elle se présente comme la boite idéale pour transporter sans encombre les aliments dans la vente à emporter notamment :

  • Les plats cuisinés,
  • Le burger ou
  • Les frites

Souvent, les barquettes sont accompagnées des couverts jetables et des serviettes en papier pour faciliter la dégustation.

Les gobelets

Quand on parle d’emballage alimentaire, le gobelet en plastique fait partie des conditionnements de base. En effet, les gobelets en plastique sont très utilisés en fast-food pour emballer les boissons chaudes et froides. Pour améliorer leur praticité, les gobelets jetables sont munis de couvercles. Il est possible même de faire une personnalisation de ces contenants pour influencer les consommateurs.

Les sacs et sachets

En restauration, l’usage des sacs plastiques est courant. Ce type d’emballage convient à toute sorte de produit alimentaires. Voilà pourquoi, la plupart des métiers de bouche utilisent les sacs en plastique.

Emballage en papier

Avec l’essor des produits bio, le succès de l’emballage en carton n’est plus à présenter. En papier kraft, en carton ondulé ou encore en papier recyclable, ce type d’emballage séduit de plus en plus les professionnels des métiers de la restauration car il se présente comme étant le bon emballage du fait de leur impact écologique presque néant.

Les gobelets

Les gobelets en carton prennent de plus en plus de place dans le secteur de la vente à emporter étant donné qu’il s’agit d’un emballage biodégradable. Ces gobelets jetables faciles à utiliser servent à emporter les boissons chaudes ou froides. En carton rigide, ils sont souvent dotés de la paille pour une meilleure praticité.

Les sacs en carton kraft

La restauration rapide a fait du sac kraft un accessoire phare pour livrer et transport les aliments dans les bonnes conditions. Fabriqué à partir d’un matériau recyclable et durable qui est le carton kraft, ce type d’emballage est très apprécié en agroalimentaire. Ce n’est pas ainsi un hasard si les sacs kraft sont beaucoup utilisés en pâtisserie pour transporter pain et baguette. Décliné en plusieurs modèles et capacités, il peut être personnalisé pour être à votre image.

Les sacs en papier recyclable

Les professionnels de la vente à emporter, la livraison à domicile, la restauration et le snacking innovent de jour en jour afin de disposer les meilleures solutions en termes d’emballage alimentaire. Pour emballer efficacement les plats à emporter, beaucoup choisissent d’utiliser le sac en papier recyclable. L’atout majeur de cet emballage est sans doute son matériau recyclable ainsi que ses poignées robustes pour transporter les plats sans difficulté. L’utilisation de ce sac participe grandement à éviter tout impact négatif sur la biodiversité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *