La culotte américaine thinx : Quel avis se faire ?

Dans le contexte d’alertes sur les effets néfastes des serviettes hygiéniques et des tampons sur la santé, de nombreux chercheurs tentent aujourd’hui d’échapper à ce fléau. D’où l’invention des culottes menstruelles. Ces culottes sont destinées à celles qui veulent gérer leur menstruation d’une façon plus économique et sans risque pour la santé. Parmi elles, on reconnait la culotte américaine thinx qui est de plus en plus portée par les femmes pendant les règles. À la fois antimicrobienne et absorbante, elle constitue une alternative sanitaire plutôt intéressante. Que peut- on dire alors sur cette fameuse culotte menstruelle ?

La marque thinx

Crée en 2011 par trois américains féministes, Thinx est avant tout une entreprise qui vise à briser les tabous de nos sociétés concernant les menstruations des femmes. Dans son combat continuel, l’entreprise s’engage à l’éducation des jeunes femmes à travers le monde et se veut membre à part entière du commerce solidaire. Et donc, pour chaque achat, Thinx fournit un pack de culottes menstruelles à une jeune femme issue d’un pays en développement et dont l’accès aux produits hygiéniques reste difficile. Dans cette optique, c’est une entreprise qui agit pour la bonne cause !

Le concept

La culotte menstruelle thinx est un sous-vêtement uniquement dédié à la période des règles. Elle a une capacité absorbante qui permet à la femme de rester au sec pendant sa menstruation. Elle remplace ou complète une protection menstruelle habituelle (serviette hygiénique, tampon, coupe menstruelle…) et présente des avantages tels que le fait d’être lavable et réutilisable.

Comme la plupart des culottes menstruelles, son concept se base sur une technologie brevetée : Elle fonctionne grâce à quatre couches de tissu fines cachées sous une doublure. Ces couches possèdent des propriétés absorbantes et antimicrobiennes. Cependant, les détails des tissus absorbantsfongicides et antimicrobiens utilisés restent secrets. Secret de fabrication oblige!

Les culottes thinx : les modèles

Disponibles en coupes différentes, elles sont adaptées à tous les goûts en terme de sous vêtements : string, culotte, boxer ou encore shorty. Elles existent également pour toutes les tailles : allant du XS au 3XL, et bien évidemment les couleurs sont au choix. Les culottes menstruelles thinx sont également classées par capacité d’absorption : en demi tampon et en deux tampons. Quoique celle qui a gagné le gros lot auprès des femmes aujourd’hui reste la Hiphugger grâce à sa capacité d’absorption de deux tampons. Elle est préconisée pour les jours où les flux sont les plus abondants.

La structure de la culotte

Cette culotte était auparavant disponible en nylon et en élasthanne. Récemment une nouvelle gamme est sortie et la culotte thinx en coton biologique est désormais à la portée de chaque femme.

Les avis par rapport à la promesse de la marque

Rappelons-nous un instant de cette célèbre promesse : « La culotte menstruelle vous permettra de rester au sec pendant toute la période des règles, vous n’aurez pas la sensation désagréable de porter une couche » signée thinx. Cette promesse est- elle vraiment tenue ?

D’après les sondages faits auprès des femmes, 2/ 4 ont déclaré avoir été totalement satisfaites :

« J’ai acheté ma culotte pour 43 dollars et franchement je ne suis pas déçue ! » disait l’une d’entre elles.

D’autres n’ont pas hésité à donner des avis défavorables. En effet, beaucoup ont été satisfaites du fait de la fiabilité et du confort que la culotte apporte durant les journées de menstruation. Les doutes posés se rapportent plus à la capacité d’absorption de cette culotte. Certaines évoquent des débordements.

Face à ces réticences la marque n’hésite pas se justifier sur les paramètres à considérer avant le port de la culotte, notamment sur les règles plus abondantes que certains cas de flux sanguins dits « normaux ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *